A propos

La route, c’est un moment qui est offert aux adultes dans le mouvement pour tracer leur règle de vie. Faire un pas de plus vers l’autonomie. Cette histoire n’est pas seulement individuelle, elle se construit dans quelque chose de plus grand qu’elle. C’est pourquoi ce bout de route se réalise en équipe.

Être routier, c’est apporter ta pierre à l’édifice de notre terre plus belle, plus juste, plus humaine et cela d’une façon engagée, « à la scoute » quoi !

Le projet de service permet à chaque routier de s’engager là où il vit, là où il veut. Ici, en Belgique, il y a beaucoup d’actions à mener pour que chacun puisse vivre un peu mieux, plus humainement, avec des chances égales d’être quelqu’un, reconnu, apprécié.

Les projets des routiers sont orientés vers le service à la société dans son ensemble et ne sont pas simplement centrés sur une unité : on lève les yeux du nombril scouto-scout pour les tourner vers les autres !

Le passage à la route se fait entre 18 et 30 ans. Une fois le projet de service décidé, lancé, qu’il est plaisant et motivant, que socialement et humainement il est cohérent, Le routier s’engage définitivement dans celui-ci en disant « au revoir » à la route…et au mouvement.